Qui sommes nous ?

Nous sommes une équipe de professionnels de santé motivés par l’accompagnement de nouvelles formes d’organisation territoriales au double bénéfice de la santé des patients et de l’amélioration de la qualité de vie de ceux qui les prennent en charge.

Motivés par le « travailler ensemble », nous sommes des facilitateurs de la mise en oeuvre de vos projets d’exercice coordonné.

Les membres du bureau

Présidente  : Béatrice Allard Coualan


Vice Présidents : Marie Prioul, Hervé Le Neel


Secrétaire : Micheline Quesnel-Deshayes


Trésorier : Antoine Dupond

 

Pourquoi l’exercice coordonné ?

Nous, professionnels de santé de proximité : nous sommes amenés de plus en plus à travailler avec les professionnels de la vie des patients. Comment contacter les acteurs du secteur médicosocial, de l’hôpital, les aidants pour organiser au mieux la prise en charge des personnes ?

Le travail en équipes de soins primaires (ESP) nous semble être une approche intéressante par sa souplesse, son évolutivité, les possibilités qu’elle offre d’innover de s’adapter au mieux aux caractéristiques de son territoire. Certains choisiront de créer une maison de santé (MSP), de rédiger un projet de santé et de contractualiser avec l’assurance maladie afin de financer leur projet. D’autres développeront des actions de santé publique, de prévention en lien avec les professionnels ressources de leur territoire, les élus, les patients. D’autres encore souhaiteront accueillir des étudiants, encadrer ou porter des travaux de recherche.

Tous nous vous accompagnons dans vos projets d’exercice coordonné.