Accueil/ADHÉRER

Adhérer à ESSORT

Initier, faciliter et accompagner tous vos projets

Véritable trait d’union entre les professionnels de santé libéraux bretons et les différents acteurs institutionnels, ESSORT favorise et soutient le développement de l’exercice coordonné pour l’amélioration de l’accès aux soins primaires.

Carte des adhérents

0

c’est le nombre d’équipes adhérentes à ESSORT en 2021 !

Pourquoi adhérer ?

  • Mise à disposition d’une boite à outils
    Sous forme de fiches pratiques, ESSORT a créé et collecté des documents ressources (juridique, administratif, budgétaire, d’animation, etc.) dédiés aux équipes de soins coordonnées, accessibles ici.

  • Mise à disposition de ressources
    En adhérant à ESSORT, vous recevrez un « pack de bienvenue » de documents d’accueil mais aussi les accès pour utiliser des outils pratiques d’organisation et d’animation (Wooclap, Trello…).

  • Pouvoir bénéficier d’un accompagnement technique
    ESSORT vous apporte un soutien dans toutes vos questions quotidiennes : aide à la rédaction d’appels à projet, traduction de langage institutionnel, réponses à des questions juridiques, etc…

  • Profiter de la force du réseau
    ESSORT adhère depuis sa création à la fédération nationale pour le développement de l’exercice coordonné, AVEC Santé.
    La cotisation à ESSORT, et donc à AVEC Santé permet :
    • D’investir pour de nouvelles formes de rémunérations : la fédé nationale et les fédérations régionales ont besoin de se développer, en négociant au niveau national des accords (ACI, 2017 et 2022) des modalités d’innovations (art. 51 LFSS 2018) et de nouvelles formes de rémunérations.
    • De mutualiser les expériences et les bonnes pratiques autour d’outils, d’équipes ressources et de plateformes.
    • D’être solidaire avec les petites fédérations qui veulent se développer et peuvent bénéficier du réseau des fédés et de leurs équipes ressources

Qui peut adhérer à l’association ?

  • Les équipes déjà engagées dans un exercice coordonné : équipes de soins primaires (ESP), maisons de santé (MSP), communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS)

  • Les professionnels de santé et les collectivités intéressés et/ou porteurs d’ un projet d’exercice coordonné

  • les dispositifs d’appui à la coordination (DAC) ou autre dispositif venant concourir à l’organisation de parcours de soins (réseaux)

télécharger le bulletin d’adhésion

Une fois complété, renvoyez le accompagné du chèque correspondant à l’ordre d’ESSORT, au 26 rue de Brizeux, 35700 Rennes.

En cas de questions, n’hésitez pas à nous écrire sur contactessort@gmail.com !