Accueil/Appels à Projets/Concours « Aller vers les publics isolés »

Concours « Aller vers les publics isolés »

Deadline 30 novembre

Cette année, les Rencontres AVECsanté auront lieu à Saint-Malo et auront pour thème « Aller vers ».

Nous vous proposons de participer au Prix Régine Langlade, un concours qui permettra de mettre en avant des projets ou des actions réalisés par les équipes qui auront permis d’ALLER VERS les publics isolés ! Grâce à leur pertinence, ces projets auront permis de toucher des publics habituellement difficiles à atteindre (problématique d’accès au soin, isolement géographique, précarité…).

Modalités : 

Une personne (professionnel de santé de l’équipe, coordinateur, patient partenaire…) membre d’une équipe de soin primaire présentera sous format interview vidéo un projet ou une action sur le thème « aller vers les publics isolés ».
Afin de pouvoir mettre en avant toutes les équipes d’exercice coordonné qui le souhaitent, cette année les candidats au concours ne seront pas tenus d’être impérativement présents aux Rencontres. De plus, les vidéos seront entièrement réalisées par AVECsanté et la fédération régionale qui accueille les Rencontres 2023, ESSORT.
Il suffira à l’équipe qui candidate au concours de présenter succinctement son action et de se montrer disponible pour l’enregistrement de la vidéo.
L’action doit avoir une dimension pluriprofessionnelle mais un interlocuteur de l’équipe uniquement sera filmé.

Election :

Les vidéos réalisées à partir des projets retenus seront diffusées sur l’application des Rencontres.

Le projet ayant reçu le plus grand nombre de suffrage via l’appli des Rencontres au 17 mars 2023 recevra le Prix Régine Langlade : L’équipe porteuse du projet se verra remettre 500€ par AVECsanté lors de la cérémonie de clôture des Rencontres, avec diffusion du film en plénière et en streaming.

Candidater : 

Pour candidater au Prix Régine Langlade, un des membres porteurs du projet doit remplir le questionnaire en ligne en répondant à deux questions :
« En quoi mon projet a permis à mon équipe d’aller vers des publics considérés comme isolés »
« En quoi mon approche incluait-elle une dimension d’équipe ou de pluriprofessionnalité ? »
N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées téléphoniques et la structure de soins primaires à laquelle vous appartenez !

Telecharger le cahier des charges


candidater