Accueil/Appels à Projets/Appel à candidatures : DIU Construire le partenariat patients-professionnels de santé

Appel à candidatures : DIU Construire le partenariat patients-professionnels de santé

exercice coordonné, équipe, soins primaires, bretagne, professionnels de santé, maisons de santé, pluriprofessionnel, pluridisciplinaire, pluripro, coordinateur, usagers, aci, sisa, msp, cpts, esp, rencontres, libéral, fédérer, projets, facilitation, association

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 Octobre 2022 pour la deuxième année de formation du Diplôme inter-universitaire « Construire le partenariat patients-professionnels de santé », organisé par les universités de Rennes et de Brest.

Ce DIU est dédié à la démocratie en santé et au partenariat entre patients/aidants et professionnels de la santé (dans les soins, l’organisation des soins, l’enseignement ou la recherche selon votre module de spécialisation).

L’équipe pédagogique qui construit cette formation et vous accompagnera dans l’expérimentation concrète d’un projet de partenariat est mixte (4 patients formateurs et 6 professionnels de la santé) afin que les diverses perspectives et expériences s’y retrouvent, soient reconnues et puissent construire ensemble.

Le tarif est de 1 600 euros (ou de 500 euros pour les personnes auprès de qui un tel montant représenterait une barrière à l’engagement).

Les inscriptions en binôme patient/aidant-professionnel sont privilégiées afin de pouvoir profiter pleinement de la formation, d’avoir un temps et un cadre dédié pour développer un projet en partenariat.

Pour candidater, cliquez ici.

voir la plaquette