BOITE À OUTILS
ACI
Memento crise sanitaire
Avec l’avenant 1 à l’ACI MSP, la mission de réponse aux crises sanitaires graves fait partie des nouveaux socles prérequis de l’ACI. Optionnel pour 2022, elle deviendra obligatoire à partir de 2023.
Les contours de cette mission sont encore vagues et pour vous apporter un peu plus de clarté, AVEC santé a questionné la CNAM.
A priori, la CNAM ne publiera pas de cahier des charges aussi conséquent que pour les CPTS, il n’y aura donc pas de trame nationale à suivre ! Néanmoins, une liste de quelques critères officiels sera bien publiée… mais il ne faut pas l’attendre avant avril 2023 (date de la commission nationale paritaire des structures pluri-professionnelles ! ).
En attendant, pour vous donner une idée des éléments à fournir et vous aider, AVECsanté, la FeMaSCo, la Femasif et la Forms ont travaillé sur un mémento d’accompagnement aux questions à se poser en équipe pour monter une cellule et un plan de crise sanitaire.
A noté que ce memento a été relu par la CNAM ! Attention, il ne s’agit d’un document ni obligatoire ni contractuel mais d’une aide aux équipes.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter.